FORUM PASSION COCKER AMERICAIN
Le forum est fermé. Merci de votre compréhension

FORUM PASSION COCKER AMERICAIN


 
AccueilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour à toi Invité !

Hélas le forum est fermé. Il n'est désormais plus possible de s'inscrire ni de poster. Merci à tous pour votre collaboration.

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Jeu 26 Sep - 20:34
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rejoignez notre page sur Facebook pour suivre les actualités du forum

Sujets les plus vus
Le toilettage du cocker américain
NOUVELLES CONSIGNES à lirer et à approuver
Le cocker américain : caractère et personnalité
achat chiot cocker américain
Votre couleur de cocker américain préférée
L'alimentation du cocker américain
A vendre magnifiques chiots noirs et feu. Montréal Canada
CHIOT COCKER AMERICAIN LOF A VENDRE
CHIOTS TRICOLORE BICOLORE NE SE MATIN
Donne cocker femelle.
Remerciements
Un grand MERCI aux membres éleveuses Gilnic , Le ry de Campagne et Renaud Delly pour leurs magnifiques photos de cockers américains qui illustrent le forum !

Partagez | 
 

 Les saillies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Sexe : Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Bénévolat, mes chiens, le chien en général, etc..
Humeur : Toujours de bonne humeur ou presque....

MessageSujet: Les saillies Mar 4 Oct - 20:57

La chienne se rend, en principe, chez le mâle pour que celui-ci conserve tous ses moyens.

Il est important de bien choisir l'étalon. Les cockers unis ne se mélangent pas avec les cockers pluri-colores. La génétique est aussi un facteur important.

Il est déconseillé de faire porter une femelle avant ses troisièmes chaleurs. Si elle est trop jeune, il y a des risques de problèmes de santé pour les bébés mais aussi pour elle, notamment le risque d'une césarienne. Elle peut s'occuper mal des bébés etc..

Le prix d'une saillie correspond approximativement au prix d'un chiot. C'est juste une base, cela peut être moins ou plus selon l'étalon, ses titres lors de concours de beauté, ses ascendants et les titres de ces derniers.

Le prix est du au moment de la saillie, que la chienne ait finalement des chiots ou pas. Il peut être convenu, si la chienne n'a pas eu de chiots, qu'une seconde saillie soit réalisée lors des chaleurs suivantes.

La chienne doit être vaccinée au maximum 6 mois avant la saillie et vermifugée en début des chaleurs, pour assurer une bonne santé aux chiots. Elle doit être également vermifugée après la mise bas.

Il faudra également bien la traiter au niveau des parasites externes (tiques, puces).

La chienne a des chaleurs qui durent 3 semaines et qui se manifestent par un écoulement de sang. En principe, la chienne est deux fois par an en chaleur mais certaines chiennes ne sont en chaleur qu'une fois par an, d'autres trois fois.

La période de fécondité se situe entre le 9éme et 13 éme jours des chaleurs, parfois plus tard. L'écoulement de sang devient plus clair et la chienne devient alors réceptive au mâle, son comportement change, elle lève et tourne son arrière train. Lorsque cette période est difficile à déterminer, il peut être réalisé des frottis vaginaux et des dosages de progestérone.

Le moment opportun pour une saillie est 48h après l'ovulation.

Il est déconseillé de laisser les chiens ensemble en permanence car cela fatiguerait trop le mâle. On peut refaire faire une saillie le lendemain de la première mais pas plusieurs jours après car il pourrait y avoir deux fécondations. Les nouveaux nés issus de la seconde fécondation seraient alors plus fragiles.

La saillie peut durer de quelques minutes à dizaine minutes, les chiens sont "collés" car le pénis gonfle. Il ne faut surtout pas séparer les chiens car cela pourrait causer une fracture du pènis.

Les chiots naissent 63 jours plus tard, environ. Une écographie peut être réalisée à partir de 30 jours avant la mise à bas prévue pour savoir si, effectivement, elle aura des chiots.

Il faut une alimentation bien énergétique et riche en sels minéraux à la chienne en gestation. Une alimentation spécifique (croquettes spéciales gestation) est recommandée, en suivant bien les règles de transition lors d'un changement de nourriture. Trois semaines avant la mise à bas, sa ration sera augmentée.

Il est fortement conseillé, si vous voulez faire porter votre chienne, de prendre conseils auprès de votre vétérinaire, surtout si c'est la première fois. Il vous indiquera précisément ce qu'il faut faire (vaccins, vermifuges, alimentation etc.. pour la mère et les chiots).

Le protocole de vermifugage des chiots n'est pas à négliger.

Il faudra également inscrire les chiots au LOF (livre des origines françaises). Pour cela vous devez contacter la Société Centrale Canine, 155, Avenue Jean Jaurès - 93535 Aubervilliers cedex.

Revenir en haut Aller en bas
http://casperduparcdeslys.e-monsite.com/
 

Les saillies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chaleurs /saillies de la chatte
» Testes à faire avant les saillies???
» Saillies inscrites par des Adhérents de l'AFB
» saillies qui ne donnent pas de chiots ?
» Saillies loin du domicile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PASSION COCKER AMERICAIN :: LE COCKER AMERICAIN :: Fiches infos sur le cocker américain-